Accueil » Actualites » Concours photos “paysage agricole” du 16 août au 15 octobre

Concours photos “paysage agricole” du 16 août au 15 octobre

La Communauté de Communes de Montesquieu (CCM) s’est engagée dans une politique volontaire en faveur de l’alimentation et de l’agriculture. A travers son Projet Alimentaire de Territoire (PAT), elle souhaite ainsi promouvoir et développer l’activité agricole, ainsi qu’une alimentation locale et respectueuse de l’environnement.

La collectivité s’est fixée l’ambition de donner accès à « 100 % des habitants à une alimentation saine et durable » par un engagement commun vers un territoire nourricier.

L’objectif est de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité, issue d’une agriculture de proximité, durable, biologique ou raisonnée. Pour la communauté de communes de Montesquieu, il s’agit notamment de favoriser l’installation d’agriculteurs, de préserver le foncier agricole, de sensibiliser la population, d’améliorer la mise en relation entre les producteurs, les consommateurs et la restauration collective, et de partager l’ambition fixée avec l’ensemble des parties prenantes du projet. La CCM souhaite impliquer très largement les différents acteurs du territoire dans cette démarche de PAT.

C’est dans ce cadre de co-construction avec les habitants et entre autres dispositifs, que la CCM lance la troisième édition de son concours photo basé sur le thème : « Les paysages agricoles du territoire ». Le concours se déroule du lundi 16 août 2021 au vendredi 15 octobre 2021 à minuit.

Les photos prises devront se limiter au territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu qui englobe les communes de :

Ayguemorte-les-Graves,
Beautiran,
Cabanac-et-Villagrains
Cadaujac,
Castres-Gironde,
Isle-Saint-Georges,
La Brède,
Léognan,
Martillac,
Saint-Médard-d’Eyrans,
Saint-Morillon,
Saint Selve,
Saucats.

 

Pour participer, rendez-vous sur le site : https://concoursphotoccm.fr

Plus de renseignement au 05 57 96 01 24

Aller au contenu principal