Accueil » Actualites » Exposition de reproductions de Rosa Bonheur

Exposition de reproductions de Rosa Bonheur

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur, la bibliothèque de Cabanac-et-Villagrains, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, accueillera, à partir du 18 mai, une exposition d’une dizaine de reproductions d’œuvres de Rosa Bonheur.

2022 est l’année du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur. Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux et le musée d’Orsay de Paris organisent à cette occasion une importante rétrospective de son œuvre du 18 mai au 18 septembre 2022. Cette exposition de près de 200 œuvres, présentée d’abord à Bordeaux puis à Paris, met à l’honneur cette artiste novatrice et inspirante qui plaça le monde vivant au cœur de son travail et de son existence. Elle permet aussi de faire (re)découvrir au public la richesse de son art, sa grande maîtrise technique pour la restitution de l’anatomie et de la psychologie animale, sans oublier sa vie de femme libre, devenue mythique.

Un écho de cette exposition à la bibliothèque Rosa Bonheur de Cabanac-et-Villagrains
Pour faire écho à cet événement national exceptionnel, la bibliothèque municipale de Cabanac-et-Villagrains, qui porte depuis 2021 le nom de cette artiste libre et novatrice, présentera une exposition d’une dizaine de reproductions de Rosa Bonheur à partir du 18 mai. Les œuvres présentées reprendront les multiples aspects de l’œuvre de Rosa Bonheur :   la place des femmes dans l’art et la société, l’approche de la nature et du vivant, la cause animale ou encore l’écoféminisme.

Cette exposition sera visible aux jours et heures d’ouverture de la bibliothèque au public :
• Mardi de 15h à 18h
• Mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h
• Vendredi de 15h à 18h
• Samedi de 15h à 17h

Aller au contenu principal