Accueil » Actualites » Incendie été 2022 : activité partielle et estimation de perte du chiffre d’affaire

Incendie été 2022 : activité partielle et estimation de perte du chiffre d’affaire

Chômage partiel

Les entreprises dont l’activité a été impactée par les incendies et par l’évacuation de la commune, peuvent bénéficier du dispositif du chômage partiel (dès lors qu’elles ont au moins un salarié). Les demandes doivent être déposées sur le site suivant : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ (tél. 05 47 47 47 47)

Entreprises en difficulté

Pour les entreprises affectées par les incendies, La Direction régionale des finances publiques a mis en place un dispositif pour soutenir leur trésorerie : ainsi, dans ce cadre «d’urgence », des mesures d’accompagnement portant notamment, sur les reports de délais, sur l’octroi de plans de règlement et le traitement accéléré des demandes de remboursement de crédit de TVA ont été mises en place.

Les entreprises en difficulté qui souhaitent bénéficier des mesures d’accompagnement doivent donc contacter en priorité leur SIE.

Estimation de perte de chiffre d’affaire

Conscient que certaines entreprises, commerces, gîtes… ont connu une perte de leur chiffre d’affaires avec l’évacuation de la commune, les élus mènent une action auprès de l’Etat afin d’obtenir une compensation financière. Nous invitons donc toutes les entreprises, commerces…. à adresser au secrétariat de la mairie un état de leurs pertes et ce, rapidement.


Particuliers

Les particuliers qui ont eu des impacts doivent s’adresser à leurs assurances car les dégâts occasionnés par des incendies rentrent dans le champ assurantiel.

Aller au contenu principal