Accueil » Actualites » Solidarité Ukraine : recensement des propositions d’hébergements

Solidarité Ukraine : recensement des propositions d’hébergements

La commune de Cabanac et Villagrains tient à afficher son soutien au peuple Ukrainien dans son combat pour la liberté.

Hébergements

Le conflit armé en cours sur le sol ukrainien depuis le 24 février dernier a d’ores et déjà poussé sur les routes de l’exil des milliers de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants. Comme l’a indiqué le Président de la République, « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Dans ce contexte, les services de l’État se mobilisent pour anticiper leur arrivée et assurer leurs besoins de prise en charge (hébergement, accompagnement, droit au séjour, etc).

Dans ce contexte, plusieurs particuliers Cabanacais ont d’ores et déjà fait connaître leur volonté de participer à cet effort d’accueil. Aussi, la municipalité de Cabanac-et-villagrains, en coordination étroite avec la Préfecture de la Gironde, procède dès aujourd’hui à un recensement des offres d’hébergement sur la commune.

Si vous souhaitez mettre à disposition un ou plusieurs hébergements à destination des ressortissants ukrainiens, nous vous proposons de vous faire connaître auprès des services de la mairie de Cabanac et Villagrains. A cet effet, vous trouverez ci-dessous une fiche synthétique pour chaque hébergement proposé à déposer à l’accueil de la mairie ou à retourner à l’adresse email suivante : mairie@cabanac-villagrains.fr

Dons

Les associations et ONG privilégient les dons financiers, qui permettent de s’adapter plus facilement aux besoins de terrain (achat de matériel médical, acheminement de matériel etc..). Vous pouvez d’ores et déjà apporter votre soutien financier auprès d’elles (liste non exhaustive) :

Aller au contenu principal