Accueil » Jeunesse » PRJ – Point Rencontre Jeune

PRJ – Point Rencontre Jeune

Le Point Rencontre Jeunes est destiné aux jeunes de la commune de 13 à 17 ans, un âge où l’adolescent a besoin de repères en terme sociaux, humains ou éducatifs. Afin de trouver un moyen d’expression, il lui fallait un lieu structurant de rencontres et d’échanges.

Ainsi, les jeunes se retrouvent les vendredi soirs de 19h45 à 22h45 (hors vacances scolaires) au nouveau bâtiment du stade Goujon.

Sous la responsabilité de la municipalité, c’est un animateur diplômé – Jérémy RODRIGUEZ- qui est chargé de les accueillir et de les prendre en charge.

Il convient de préciser que les jeunes, tous mineurs, ne peuvent être effectivement présents sans l’engagement des parents : contrat moral, règlement intérieur, fiche de renseignements doivent être dûment complétés et signés dans un souci bienveillant d’assurance.

Cet espace de détente et de rencontres peut servir de base à la mise en place de projets éducatifs, sportifs ou culturels incluant des sorties éventuelles. Il s’inscrit dans la complémentarité et la continuité des autres temps éducatifs : familles, milieux associatifs, Centre de Loisirs Sans Hébergement (ce dernier étant d’ailleurs très actif tout au long de l’année, été compris).

Il est important de préciser que le jeune, au-delà du déjà incontournable baby-foot ou de la console de jeu, aura la possibilité d’apporter une idée et de la faire vivre avec l’animateur. Celui-ci a également toute latitude pour aborder des thèmes comme la vie en collectivité, le respect de règles ou de lois, les actions de prévention liées à la santé ou les associer à des évènements communaux comme « Nettoyons la nature » par exemple.

Aller au contenu principal